Le GIE France PCS annonce aujourd’hui la nomination de Mme Lina Haddad en tant que Déléguée Générale.
Diplômée d’une Maîtrise en Droit International et Européen de la Faculté Jean Monnet, Paris XI et d’un DESS Intelligence économique-Information et sécurité, de l’Université de Marne la Vallée, Lina Haddad apportera au GIE France PCS son expérience de 18 ans en représentation, défense d’intérêts, pilotage de projets et développement de partenariats au sein d’organisations professionnelles. Forte de l’expertise et du soutien des membres du GIE, Soget et MGI, Lina Haddad sera en charge de promouvoir l’expertise de France PCS auprès des acteurs institutionnels, et de proposer et conduire des projets améliorant la performance logistique portuaire nationale.
« Les enjeux du secteur portuaire français sont nombreux. Aujourd’hui je rejoins France PCS qui a pour mission d’apporter des solutions concrètes à l’écosystème de la logistique.
Je suis ravie de mettre mon expérience au service des talents de la French Tech, de l’attractivité de nos territoires et de la compétitivité nationale. » Lina Haddad
Lina Haddad prend en charge au sein de France PCS, le pilotage des dossiers prioritaires tels qu’annoncés dans le livre blanc du GIE « Le numérique au service de la compétitivité des ports français », tout particulièrement :
- la fluidification et l’optimisation du passage de la marchandise,
- le renforcement de la performance douanière nationale,
- la mise en œuvre du guichet unique maritime français,
- l’accélération du verdissement des chaines logistiques portuaires,
- la cyber sécurisation et l’accélération du verdissement des chaines logistiques portuaires.